Beauty THINKS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - in-cosmetics

 Fil des billets

10 avril

Mode & Beauté part II – Humour et geste éphémère

Vanity Mode et Beauté donc. L’idée ? Rendre au sensoriel la place qu’il mérite dans l’art du soin. Pour une consommation très existentielle du produit de beauté, sollicitant le goût, la culture - et la contre-culture…

Actualité : découvrez Vanity, une création irrésistible signée Laserson

Lire la suite...

07 mars

Mode et Beauté part I – Le concept de Seconde Peau

APPARENCE.jpg Ouvrir le champ d’exploration, changer de point de vue, penser autrement… La règle est simple comme un jeu d’enfant… Et si…

Et si le cosmétique était un objet de mode ? Les labos deviendraient des ateliers où les chimistes seraient de formidables ouvriers d’art. Les créatifs céderaient la place aux créateurs. Le produit serait un irrésistible objet de désir – ses matières, ses couleurs et ses parfums nous donneraient une allure folle. Le geste artistique renouerait enfin avec la beauté.

Lire la suite...

19 février

Mode et Beauté Part. 0 - au-delà des tabous

mode_beaute.jpg Depuis l’édition d’avril 2006 à Barcelone, le salon in-cosmetics produit et anime in-focus, une plateforme prospective où la réflexion - marketing, philosophique, psychosociologique…- rencontrent le monde des ingrédients et de la formulation. Une façon d’interroger le sens de la beauté à travers la conception de ses objets les plus fondamentaux : molécules, textures, gestuelles.

Le principe en est simple. Chaque année on revisite la beauté à travers le prisme d’un nouveau thème : les médecines traditionnelles et exotiques (Barcelone 2006), l’érotisme (Paris 2007), l’utopie (Amsterdam 2008), l’architecture (Münich 2009). Chaque année, articles, conférences et nouveaux concepts produits proposent une approche multidimensionnelle du sujet – comme autant d’amorces inspiratrices.

En avril prochain, pour sa 5ème édition, in-focus s’attaque au thème de la mode. Le mot n’est pas choisi au hasard.

Lire la suite...